Pour une connexion sécurisée, cliquez ici. Si vous vous demandez toujours pourquoi le protocole HTTPS est si important, cliquez ici.

RÉGIONS:

DES JUGES ET DES JOURNALISTES MEXICAINS ENTAMENT LE DIALOGUE

Des juges et des journalistes du Mexique entameront un dialogue cette semaine afin d'améliorer la compréhension de la liberté de la presse et de la loi, selon ce que rapporte la Société interaméricaine de la presse (SIP).

Organisée par la SIP, la « Conférence judiciaire sur la liberté de la presse au Mexique » aura lieu le 14 janvier à Mexico. Y participeront sept juges de Cour suprême et officiers judiciaires des 31 états du Mexique, ainsi que des éditeurs de journaux, des rédacteurs en chef et des reporters.

Les séances consacrées aux tables rondes se pencheront sur les pratiques journalistiques, notamment l'accès aux procès et à l'information judiciaire. Parmi les conférenciers invités, on notera la présence du journaliste bien connu Sergio Sarmiento, de TV Azteca, et de l'analyste politique Miguel Angel Granados Chapa. Des universitaires de l'Institut de Recherche juridique de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM) seront également présentes.

La conférence de Mexico est la neuvième d'une série que la SIP organise depuis juin 2002 pour les juges et les journalistes d'Amérique latine.

La conférence marquera également le 10e anniversaire de la Déclaration de Chapultepec, une liste de 10 principes de la liberté de la presse, entérinée par 29 pays des Amériques.

Pour de plus amples renseignements sur ces événements, communiquer avec le siège de la SIP à Miami : téléphone : +305 634 2465; télécopieur : +305 635 2272; courriel : scasey@sipiapa.org.

Dernier Tweet :

#WPFD is coming up! Add your activities to the IFEX map. @IRFS_Azerbaijan @norsk_pen @pen_int @englishpen http://t.co/PGf1kZECWe