RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LES AGRESSIONS CONTRE LES JOURNALISTES EMPIRENT

Le groupe PERIODISTAS (Asociacion para la Defensa del Periodismo Independiente) vient de publier son rapport annuel sur la liberté d’expression en Argentine, dans lequel il note que l’augmentation de 50 pour 100 des recours aux tribunaux pour faire taire les journalistes fait ressortir la nécessité de procéder à des réformes juridiques.

Le rapport indique que le nombre des poursuites judiciaires intentées par des responsables du gouvernement contre les journalistes a doublé en 2001 – le nombre le plus élevé en trois ans. « Ces données, fait remarquer PERIODISTAS, soulignent la nécessité d’éliminer les mesures judiciaires auxquelles recourent les responsables gouvernementaux pour supprimer toute critique de leur administration ».

Par ailleurs, le nombre des agressions contre la presse est passé à 151, soit une augmentation de 15 pour 100 par rapport à 2000, indique le rapport. Rien qu’au cours du mois de décembre 2001, 20 journalistes ont été agressés par la police, plus que pendant les six mois précédents. Le rapport de cette année inclut des chapitres sur le Brésil et le Chili.

Pour obtenir un exemplaire du rapport complet (en espagnol), communiquer avec PERIODISTAS par courriel à : [email protected].


Dernier Tweet :

Lydia Cacho: referente de libertad de expresión y defensa de los derechos de las niñas, niños y adolescentes… https://t.co/KFwO9mlRa3