RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Les correspondants de guerre sont invités à postuler les prix Bayeux-Calvados

Les correspondants de guerre et les photographes de partout dans le monde sont invités à postuler les prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre, qui rendent hommage aux journalistes qui risquent leur vie dans les points chauds du monde afin de couvrir la nouvelle. La date limite des candidatures est le 6 juin 2011.

Le prix est accompagné de cinq bourses de 7 000 euros (10 100 $US) chacune dans les catégories de la télévision, de la radio, de la presse écrite, de la photographie et, une nouveauté cette année, le journalisme sur le web.

Quatre récompenses spéciales, d'une valeur de 3 000 à 3 800 euros (4 300 -5 500 $US) chacune, sont également offertes, dont un Prix du Jeune Reporter pour les journalistes âgés de 28 ans et moins.

Le document mis en compétition doit porter sur un conflit et ses conséquences pour la population civile, ou sur un événement concernant la défense de la liberté de la presse et de la démocratie.

Les gagnants seront annoncés lors d'une cérémonie qui se déroulera à Bayeux, en France, en octobre.

Pour plus de renseignements, aller à : http://www.prixbayeux.org

Dernier Tweet :

Comisión Internacional de Juristas: el Tribunal de Justicia venezolano está al servicio del Ejecutivo… https://t.co/VmDFi8sNJO