RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Disponible également en: English   Español   عربي  

Projecteur: Droits numériques | Bahreïn

Nabeel Rajab: « La prison ne m'a pas vaincu, j'ai vaincu la prison »

Nabeel Rajab: « La prison ne m'a pas vaincu, j'ai vaincu la prison »

Avec plus de 300 mille abonnés à son Twitter, l'activisme en ligne du défenseur bahreïni des droits humains Nabeel Rajab est indéniablement une voix qui compte au Bahreïn et dans la région du MOAN (Moyen-Orient et Afrique du nord). Malheureusement, sa ténacité à dénoncer les violations de l'Etat en ligne librement et de manière constante l'a également conduit à plusieurs démêlés avec la loi. Le plus récent d'entre eux l'a fait atterrir dans une cellule à l'isolement et une peine de cinq ans de prison. Sa condamnation a été confirmée le 31 décembre 2018.

Faits saillants de notre réseau :
Bahreïn

| | Bahreïn

  • Ahmed Ismail Hassan : Un cas d’impunité à temps de pose
  • Ahmed Ismail Hassan : Un cas d’impunité à temps de pose

    En 2012, le photo-journaliste, Ahmed Ismail Hassan, a été mortellement blessé par les autorités bahreïnies. Hassan documentait les manifestations lors des soulèvements à Bahreïn, et recevait régulièrement des menaces des forces de l’ordre bahreïnies pour son travail. À ce jour, le cas de Hassan reste classé comme « en attente d’enquête ».

Dernières nouvelles de Bahreïn

Dernier Tweet :

TAKE ACTION: Please join @GulfCentre4HR and take action now to help save the life of imprisoned human rights defend… https://t.co/1lKByZ2jSt