RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Chantez pour la liberté de la presse

Vous aimeriez chanter, mais vous avez besoin d'inspiration ? La Société interaméricaine de la presse (SIP) vient de lancer un concours musical pour attirer l'attention sur l'impunité qui entoure les crimes commis contre les journalistes dans les Amériques, et pour la combattre. Intitulé « Prêtez votre voix aux sans-voix », le concours invite le public à participer en affichant des vidéos, des chansons ou des paroles qui traitent des crimes commis contre les journalistes, sur son nouveau site web, offert en anglais, en espagnol et en portugais.

Des artistes en herbe du Brésil, du Mexique, de Colombie et des États-Unis vont donner le signal de départ de la campagne au moyen de quelques vidéos promotionnels disponibles sur le site, dont l'air tout à fait accrocheur de Latin Black « No podemos callar » (« Nous ne pouvons rester silencieux »). Regardez ci-dessous :


Vous ne savez pas exactement quoi chanter ? La SIP vous facilite les choses grâce à un aperçu de quelques-uns des cas emblématiques de journalistes tués dans la section « Find inspiration here » (Trouvez l'inspiration ici).

Pour ceux et celles que la musique rebute, utilisez votre voix en votant pour votre séquence vidéo favorite ou en signant la pétition de la SIP pour faire cesser l'impunité - toutes deux disponibles sur le site.

La SIP indique qu'elle se servira de Facebook, MySpace, Twitter et YouTube pour encourager les utilisateurs de l'Internet à se joindre à la cause de la lutte contre l'impunité. Le gagnant verra sa chanson enregistrée de façon professionnelle.

Tandis que les crimes contre les journalistes ne diminuent pas dans les Amériques - au moins 21 meurtres jusqu'à maintenant cette année - ces dernières années on a noté une augmentation importante du nombre des poursuites et des condamnations des criminels, selon la SIP.

Site web de Prêtez votre voix

Dernier Tweet :

How did #Cambodia become a hostile climate for media and HRDs? Our country profile outlines key moments.… https://t.co/hquNgT49iC