RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

UN DEUXIÈME REPORTER DE LA RADIO EST TUÉ EN MOINS D'UNE SEMAINE

Un populaire animateur de radio a été enlevé et assassiné à Port-au-Prince, deuxième personnalité de la radio abattue en Haïti en une semaine, indique Reporters sans frontières (RSF).

François Latour, animateur d'une émission de publicité quotidienne sur « Caraïbes FM » et présentateur à « Radio Métropole », a été trouvé mort d'un projectile à l'abdomen le 23 mai, le lendemain de son enlèvement par des inconnus armés, dit RSF. Les ravisseurs avaient exigé une rançon de 100 000 $ US pour la libération de Latour mais, quelques heures plus tard, son corps était retrouvé, abandonné au bord d'une rue.

La mort de Latour survient une semaine après celle d'Alix Joseph, journaliste de la radio et animateur d'une émission culturelle, abattu dans le style des règlements de comptes de la mafia dans la ville septentrionale des Gonaïves.

Selon des rapports de presse, la violence politique s'est atténuée quelque peu depuis que le président René Préval est entré en fonction en mai dernier, mais la pauvreté, le chômage et le trafic de drogue continuent d'alimenter une criminalité très répandue dans le pays, le plus pauvre de l'hémisphère occidental.

Consulter les sites suivants :
- RSF : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=22294
- Groupe de soutien à Haïti : http://tinyurl.com/2pap7t
- Reuters : http://tinyurl.com/2e79jf
(29 mai 2007)

Dernier Tweet :

#Mauritania cracks down on critical press after referendum https://t.co/GIgDWfLAOj @MISARegional @FXISouthAfrica… https://t.co/zdOTjZeRqv