RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

L'IFEX lance un concours d'affiches pour souligner la Journée internationale contre l'impunité

im·pu·ni·té n. absence de punition

Une affiche sur l'impunité. Voilà ce que l'IFEX attend de vous tandis que nous nous apprêtons à lancer la première Journée internationale contre l'impunité, le 23 novembre. La date de clôture des candidatures est le 4 novembre 2011.

Les journalistes, les artisans des médias, les écrivains et autres qui disent la vérité contre le pouvoir continuent d'être assassinés en toute impunité du Mexique à la Russie, d'Irak à la Somalie. Dans notre communauté des défenseurs de la libre expression, l'impunité figure constamment parmi les principales préoccupations et demeure une question importante à l'échelle mondiale, qui transcende toutes les frontières et toutes les structures politiques.

Fait : Plus de 500 journalistes ont été tués et les assassins s'en tirent dans 9 cas sur dix.

Aidez-nous à attirer l'attention du monde entier sur l'impunité en concevant une affiche qui décrit l'impunité d'une manière ou d'une autre. Vérifiez notre bande annonce sur la Journée internationale contre l'impunité et y trouver quelque inspiration !

Nos projets favoris seront présentés sur le site web de la Journée internationale contre l'impunité, et les trois gagnants recevront des prix en argent.

Quelques précisions

Qu'est-ce que je gagne ?
Premier prix : 500 $US
Deuxième prix : 250 $US
Troisième prix : 100 $US

En outre, votre nom et votre affiche figureront sur le site web de la Journée internationale contre l'impunité.

Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à tout le monde de tous les pays, qu'il s'agisse ou non d'artistes établis, de particuliers ou d'organisations. Vous pouvez soumettre autant de projets que vous voulez.

Comment participer ?
Toutes les affiches doivent être soumises par courriel à contest (@) daytoendimpunity.org avec nom, adresse, adresse de courriel et numéro de téléphone. (Ces renseignements sont requis uniquement à des fins d'administration - veuillez prendre note que les candidatures seront jugées à l'aveugle.)

Le dossier doit être soumis en format jpeg, format d'affiche standard (11 po sur 17 po, ou 28 cm sur 43 cm). Conservez les originaux ! On pourrait vous les demander plus tard.

Les concepts peuvent faire appel à toutes les formes de photographie, illustration, collage ou typographie, sous réserve de ne violer aucun droit d'auteur.

En participant au concours, vous dégagez de toute obligation tout le matériel soumis au concours. L'IFEX présume que tous les documents soumis en candidature sont originaux et sont le fruit du travail et la propriété des candidats, avec tous les droits qui y sont rattachés. L'IFEX n'assume la responsabilité d'aucune violation de droit d'auteur de la part du candidat et ne prend aucune part à quelque litige que ce soit entourant un droit d'auteur.

Quelle est la date de clôture ?
La date de clôture des candidatures est fixée à minuit, Heure Normale de l'Est (HNE), le 4 novembre 2011. Les gagnants seront annoncés le 23 novembre sur le site web de la Journée internationale contre l'impunité.

Comment mon affiche sera-t-elle jugée ?
Votre concept sera affiché sur page Facebook de la Journée internationale contre l'impunité. Du 7 au 21 novembre, le public sera invité à voter sur les affiches. Les 10 affiches préférées du public (déterminées par le nombre de « J'aime » qu'elles recevront) seront retenues comme finalistes, parmi lesquelles le Secrétariat de l'IFEX sélectionnera les trois affiches gagnantes.

Y a-t-il quoi que ce soit d'autre que je devrais savoir ?
Les matériaux peuvent être reproduits en toute liberté par l'IFEX et/ou par chacun de ses 95 membres. Tout matériel utilisé par l'IFEX ou par ses membres portera la mention du créateur.

D'autres questions ?
Envoyez-nous un courriel : contest (@) daytoendimpunity.org

À propos de l'IFEX
L'Échange international de la liberté d'expression (IFEX) est la communauté la plus étendue de leaders qui défendent et promeuvent la liberté d'expression dans le monde. Nous partageons le contenu, l'analyse et les outils concernant les affaires et les tendances en matière de libre expression, nous menons des campagne sur des questions critiques et nous soutenons la coopération afin d'accroître l'efficacité du travail de nos membres.

Pour en savoir plus sur la Journée internationale contre l'impunité
Les membres de l'IFEX ont choisi la date symbolique du 23 novembre pour souligner la Journée internationale contre l'impunité parce que c'est l'anniversaire du massacre d'Ampatuan, pour les journalistes la journée la plus meurtrière de l'histoire récente. Le but de cette Journée est de sensibiliser le public et de faire connaître le travail des organisations qui luttent pour obtenir justice pour ceux et celles qui sont persécutés parce qu'ils exercent leur droit à la liberté d'expression. Nous en sommes à la première année de cette campagne.

Dernier Tweet :

Moscow Police Fail to Effectively Investigate Brutal Attack on LGBT Activists https://t.co/pCLkaWKbUv… https://t.co/33jCgv5KrT