RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Désignez une femme pour remporter les Prix du Courage en Journalisme

La Fondation internationale des femmes œuvrant dans les médias (International Women's Media Foundation, IWMF) sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution de ses prix 2012 du « Courage en journalisme », qui rendent hommage à des femmes reporters à travers le monde et dont le travail les met en danger.

Les trois prix du « Courage en journalisme » (de 5 000 $US chacun) rendent hommage à des femmes qui travaillent dans les médias d'informations, et qui ont risqué la persécution politique, les blessures corporelles et la mort dans leurs efforts pour mettre à nu la corruption et défendre les droits de la personne.

De plus, le prix « pour l'Ensemble de son Œuvre » reconnaît une femme journaliste dotée d'un esprit pionnier et fortement déterminée à défendre la liberté de la presse, et dont la détermination a permis aux générations futures de femmes d'accéder aux médias.

Les candidates à ces récompenses peuvent être des femmes journalistes à temps plein, à temps partiel ou pigistes, qui travaillent dans la presse écrite, électronique ou en ligne, dans n'importe quel pays. Les candidates au prix « pour l'Ensemble de son Œuvre » peuvent des journalistes à la retraite.

Cliquez ici pour avoir plus de renseignements ou pour remplir un formulaire de mise en nomination

Dernier Tweet :

Un panorama complejo: el colegio de Periodistas de Honduras amenazó con querella a medio de comunicación… https://t.co/Rguep9SNcD