RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

On sollicite des mises en nomination en vue de l'attribution des Prix du Journalisme de données

Vous croyez pouvoir transmettre votre message à l'ère de la sursaturation de l'information ? Examinez la possibilité de postuler les Prix du Journalisme de données, premier concours international qui reconnaît le travail exceptionnel et l'excellence de la rédaction à l'échelle mondiale dans le domaine du journalisme de données. La date de clôture des candidatures est le 10 avril 2012.

Les Prix du Journalisme de données sont organisés par le Global Editors Network, Google et le Centre du journalisme européen.

Le jury, qui compte des représentants du « New York Times », de Thomson-Reuters et de « La Nacion », retiendra un gagnant pour le travail local/régional et national/international dans chacune des trois catégories suivantes : journalisme d'enquête fondé sur des données; visualisation de données et narration; enfin, les applications fondées sur des données.

Un total de 45 000 euros (57 000 $US) sera distribué aux lauréats, qui seront annoncés au Sommet mondial du Global News Network le 31 mai 2012 à Paris.

Cliquer ici pour en savoir plus et pour proposer votre travail.

Dernier Tweet :

Fallo judicial obliga al congreso mexicano a legislar y regular la distribución de la publicidad oficial… https://t.co/W27HffGmSx