RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Deux journalistes bhoutanais menacés de mort suite à leur couverture d'une manifestation étudiante

(RSF/IFEX) - Reporters sans frontières condamne les menaces de mort proférées, le 16 mai 2008, par des membres du Parti communiste du Bhoutan (CPB-MLM, marxiste-léniniste maoïste) à l'encontre de journalistes travaillant pour un site d'informations bhoutanais en exil, au camp de réfugiés de Beldangi-1 (est), au Népal.

Ichha Poudel, journaliste au Bhutan News Service ( BNS: http:// www.apfanews.com ), site d'informations de l'organisation en exil Association of Press Freedom Activists (AFPA), a été malmené au cours d'une manifestation étudiante organisée par le CPB-MLN, dans un camp de réfugiés administré par les Nations unies (UNHCR) à la frontière népalaise. Certains responsables politiques ont reproché au journaliste d'enregistrer les discours et de prendre des images, alors qu'il ne possédait ni microphone ni caméra. Des cadres du parti ont expulsé et menacé de mort Ichha Poudel et son collègue du BNS, Arjun Pradhan, en les suivant jusque dans leurs foyers.

L'AFPA, qui se bat pour la défense de la liberté de la presse au royaume du Bhoutan, a condamné l'incident et demandé aux partis politiques de respecter les droits des journalistes.

Dernier Tweet :

How Australia’s proposed surveillance laws will break the trust tech depends on https://t.co/fQHhby2K1N "Australia… https://t.co/J3LjpJej4x