RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Le directeur général de la SEAPA est honoré pour ses efforts afin de protéger la libre expression

Le Directeur général de l'Alliance de la presse de l'Asie du Sud Est (Southeast Asian Press Alliance, SEAPA), Roby Alampay, a été retenu pour être l'un des lauréats du prix Outstanding Young Men (prix des Jeunes Hommes Exceptionnels) aux Philippines.

Alampay a accepté la récompense le 8 décembre à Manille où il se trouvait en mission internationale d'enquête sur le massacre, le 23 novembre, de 30 journalistes dans le sud des Philippines.

« Je suis chez moi pour des raisons bien tristes. Cette (récompense) n'est qu'une heureuse coïncidence », a déclaré Alampay au « Philippine Daily Inquirer ». Ce prix est « une validation de la cause que constitue la lutte pour les journalistes et la liberté de la presse. »

Alampay a dédié son prix aux journalistes tués dans le récent massacre et à tous les journalistes philippins assassinés. À la SEAPA, Alampay supervise à l'échelle de toute une région des campagnes et des programmes orientés vers la défense et la protection de la liberté de la presse, de la libre expression et de l'accès à l'information en Asie du Sud-Est.

La récompense reconnaît les réalisations d'hommes et de femmes qui ont entre 18 et 40 ans, « pour leur détermination désintéressée ou pour leur vocation, qui contribue de manière importante au bien-être de leurs compatriotes et à l'avancement dans des domaines divers ».

Dernier Tweet :

Son of journalist Daphne Caruana Galizia speaks up about violence against women journalists in Malta:… https://t.co/Rc4KAl2uZq