RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

Plusieurs journalistes malmenés par la police lors d'une manifestation

(MFWA/IFEX) - Le 2 octobre 2010, un groupe de journalistes a été malmené par six policiers venus de Pikine, une ville située à l'est de Dakar, la capitale du Sénégal, pour avoir assuré la couverture d'une manifestation "illégale".

La caméra de Najib Sagne de Walf TV et le dictaphone de Moussa Thiam de Sud FM ont été brièvement confisqués par les policiers lorsqu'ils se sont opposés à l'arrestation.

Le correspondant de la Fondation pour les Médias en Afrique de l'Ouest (MFWA) a rapporté que sur l'intervention d'un officier de Police supérieur, la caméra de Sagne lui a été restituée. Toutefois, le dictaphone de Thiam ne lui a pas été rendu.

Les journalistes s'étaient rendus dans le quartier pour couvrir la manifestation de certains habitants courroucés qui étaient en révolte contre le taux d'indemnisation que les autorités leur proposaient afin de les déguerpir dans le cadre de la construction d'une autoroute à péages.

Dernier Tweet :

French documentary filmmaker Comiti Paul Edwards arrested in Kashmir https://t.co/2GEFuMjqLm He was shooting a docu… https://t.co/skHV8vHy6e