RÉGIONS:

SUBSCRIBE:

Sign up for weekly updates

LES JOURNALISTES SONT INVITÉS À UN ATELIER SUR LE DROIT HUMANITAIRE 11 JUILLET 2006

Le « Crimes of War Project » et le Centre universitaire du droit international humanitaire invitent les journalistes qui couvrent les procès pour crimes de guerre à postuler leur participation à un atelier de formation sur le droit humanitaire international à l'intention des journalistes, qui aura lieu à Genève, en Suisse, les 28 et 29 septembre 2006.

Cet atelier présentera une introduction aux éléments essentiels des lois sur les conflits armés, comme les Conventions de Genève, et examinera comment elles s'appliquent dans la réalité des conflits. Les sujets abordés comprendront la détention, les disparitions, la couverture des conflits armés et les procès pour crimes de guerre. Parmi les instructeurs des journalistes se trouveront des enseignants et des juristes.

Il y a 20 places disponibles à l'atelier. Les droits de scolarité sont de 540 francs suisses (440 $ US), ce qui ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement.

Les candidatures au séminaire de formation, contenant le curriculum vitæ et une déclaration expliquant l'intérêt de la personne pour l'atelier, doivent parvenir avant le 15 août 2006 à : Mme Pauline Cernaix, Centre Universitaire du Droit International Humanitaire; tél. : +41 22 379 85 71; courriel : [email protected]; site web : http://www.crimesofwar.org/

Dernier Tweet :

The state of freedom of expression in #Venezuela is plummeting. It's become apparent that acts of public resistance… https://t.co/hBhRdeCE8c